C’est le support de communication presque incontournable d’une première visite commerciale, la carte de visite sera très souvent le premier lien physique entre le prospect, le client ou l’acheteur et votre compagnie. Voici donc les 6 bonnes raisons de distribuer une carte de visite performante à vos interlocuteurs.
1. Matérialiser votre visite
Votre carte de visite laissera une empreinte de votre passage. Elle symbolise l’envie de garder le contact avec votre nouveau prospect, pour assurer l’intérêt de votre société à son égard, ou encore pour développer la promotion de votre entreprise.
2. Offrir rapidement les informations importantes
Une carte de visite efficace, est une carte précise qui regroupe et communique rapidement les informations importantes. Si le prospect cherche à vous contacter, cela doit lui prendre quelques secondes, et la carte de visite est donc parfaite pour regrouper toutes les informations nécessaires. Elle doit répondre à 3 questions : Qui ? Quoi ? Comment ?
3. Vous démarquer de la concurrence
Votre carte de visite sera performante si elle marque l’esprit de votre interlocuteur. Elle ne doit pas se perdre au milieu de celles de vos concurrents et doit être facilement reconnaissable. On peut bien sûr jouer sur le graphisme de la carte, mais aussi s’attaquer à la texture ou encore au format pour la personnaliser au maximum. Le prospect doit pouvoir la retrouver le plus rapidement possible, sans passer en revue toutes les cartes de vos concurrents.
4. Être le lien avec d’autres supports de communication
La carte de visite sera la porte d’entrée de vos autres outils de communication. Elle doit donc donner envie aux prospects de vous découvrir d’avantage. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions modernes, certains décident par exemple d’ajouter un QRcode qui renvoie vers un site web. La société Moo, propose notamment des cartes de visite ultras modernes, équipées de puce NFC. Elle peut alors permettre tout un tas de fonctionnalités, comme d’ajouter le lien de votre site, offrir une connexion rapide et unique à un réseau social, ou encore faire la promotion d’une application mobile. Elle pourra également ajouter le propriétaire de la carte à LinkedIn, ou bien écouter de la musique sur Spotify, et même chatter en vidéo avec Appear.in. Le véritable point fort de cette carte NFC est ensuite de pouvoir suivre les statistiques d’utilisation de la carte par vos prospects, et surtout de modifier les actions des cartes déjà distribuées. Elle devient alors un outil marketing à part entière.
5. Augmenter votre réseau
Une carte de visite efficace et attractive sera regardée et lue plus facilement qu’une carte trop classique. Si elle est sur un comptoir, elle doit attirer l’œil et donner envie d’être prise en main. De cette manière, votre carte circule plus facilement, et votre réseau de prospects s’élargit progressivement.
6. Confirmer votre discours
Si vous êtes convainquant, votre carte de visite doit l’être également. Pour être efficace, elle doit afficher la couleur dés le premier regard. Elle aura par exemple un look high-tech si vous opérez dans le secteur des nouvelles technologies, ou un style plus élégant et luxueux si vous travaillez dans la mode. Si vous vendez du vin, où des produits de gastronomie, alors ils peuvent apparaître dans le graphisme. Votre carte de visite doit immédiatement communiquer sur votre secteur d’activité, afin d’attirer facilement les prospects intéressés.
Pour ce qui est de Hurluberlu, pas de problème avec nos super-cartes NFC. On vous laisse découvrir en vidéo mais aussi en photo ces cartes de visites étonnantes qui renvoient directement sur notre site.